cross

Le port de Bayonne dispose de nombreux outillages répartis sur ses trois terminaux embranchés fer.

Terminal de BLANCPIGNON

Ce terminal est dédié aux activités conteneurisées et aux vracs solides. Il dispose de deux grues :

  • La grue DURO FELGUERA (GR 11) a une capacité de levage de 20T sous crochet
  • La grue LIEBHERR LPS 420 (GR 21) est un nouvel outillage de la concession. Livrée au printemps 2019, elle fait partie des derniers investissements réalisés pour un montant de 9 M€. Cette nouvelle grue permet d’augmenter de manière très significative les capacités de levage (57T sous crochet).

Sur ce terminal se trouve la forme de radoub permettant l’assèchement de navires, pontons, pour toutes réparations, préparations et entretiens nécessaires. Elle peut recevoir des bâtiments avec un tirant d’eau de 4,30 mètres, une largeur maximale de 15 mètres pour une longueur de 94 mètres.

Terminal de TARNOS

Orienté vracs industriels et colis lourds, les quais disposent de 4 grues : PEINER (GR 12), DURO FELGUERA (GR 13), TEREX (GR 14) et LIEBHERR LPS 550 (GR 15).

C’est sur le terminal de Tarnos qu’au printemps 2019 la grue LIEBHERR LPS 550 (GR 15) entre en activité. Avec une capacité de levage jusqu’à 120T sous crochet, cet outillage permet d’étoffer l’offre de service du port et notamment les prestations dédiées aux colis lourds.

Terminal de SAINT BERNARD

Situé rive droite de l’Adour, ce terminal est équipé d’une rampe RORO et d’une grue FANTUZZI REGGIANE (GR 31) d’une capacité de 80T sous crochet.

Spécialisé dans les exportations et les importations de produits forestiers le quai est également équipé d’une pelle d’une capacité d’emport de 16T à 10 mètres.

Une grande variété d’outillages
répartis sur 3 terminaux

Dans la même rubrique

Validez pour rechercher ou Echap pour quitter